FOCUS SUR …
Depuis quand travaillez-vous pour Miralu ?
Je travaille pour Miralu depuis 12 ans maintenant. J’ai commencé au service expéditions ensuite je suis passé au niveau de la ligne de coupe en tant que conducteur pendant 3 ans. Ensuite je suis revenu à mes premiers amours c’est-à-dire aux expéditions.
Quel est votre poste ?
Aujourd’hui, je travaille aux expéditions. Je réceptionne donc les marchandises (matières premières) et je suis en charge avec mes collègues de l’expédition des produits finis.
Comment définiriez-vous votre journée type ?
J’ai un planning quotidien de mes actions à mener. Cela commence par la réception et la mise en place de la matière première pour la production et l’expédition des produits finis. Nous sommes 3 personnes à travailler en 2 X 8 sur ce poste.
Je suis en contact avec différents services à Miralu. La Qualité par exemple, pour la gestion des litiges avec les transporteurs. Le service commercial pour affiner les départs de marchandises si besoin et les achats/planning pour aider à l’ordonnancement
Qu’est-ce-que vous aimez le plus dans votre travail ?
La diversité dans mes tâches. Je travaille à mon bureau sur mon ordinateur. Je suis aussi dehors sur le chariot. Le contact avec toutes ces personnes en interne (production, bureaux, etc.) est également très riche.
Comment décririez-vous l’ambiance de travail à MIRALU ?
Conviviale. On s’entend bien avec les collègues de tous les services. Notre usine est propre et le travail s’en ressent.
Et en dehors du travail, avez-vous un loisir qui occupe une partie de votre temps ?
Oui j’aime la musique classique (Mozart, Beethoven, Debussy par exemple), ça me détend. J’adore Coluche et son humour décapant. J’adore retaper les maisons. Je suis sur le point de terminer ma première. La mécanique automobile aussi. Je suis tombé dedans quand j’étais petit … à 8 ans.
« Le contact avec toutes ces personnes est très riche »